Chris Dzebayi
  • Chris Dzebayi

    Chris Dzebayi

    Enseigne : Hiphop

    Le passionné.

    C’est en tant qu’houseur que Chris intègre le monde de la danse en 2006, il évolue dans ce style notamment en participant à des forums tel que O’trip house à Clermont-Ferrand. Déterminé et fougueux, il entre directement dans le monde des Battles et entame son parcours d’artiste. Attiré par la NewStyle il effectue ses premières battles dans ce style sans même le pratiquer ! En 2006, il finit demi-finaliste de son premier battle Forum Hip hop en catégorie hip-hop newstyle à Clermont-Ferrand. Il poursuit le chemin des Battles en 2007 :  demi-finaliste au battle Juste Debout, catégorie hip-hop newstyle et house à Marseille,  et également au battle AOD à Lyon en catégorie HipHop/HipHophouse.

    Intéressé par le HipHop il se dirige peu à peu vers l’apprentissage de ce style, il se révèle poussé par les beats Hiphop. Véritable amoureux de cette danse il s’enrichit en apprenant les bases des 5 styles la composant : Break, House, Lock, Pop, NewStyle. Au fil du temps, il approfondit la NewStyle et jongle avec ses codes, son flow, et ses attitudes. Chris n’arrête pas son chemin, et s’impose dans le Puy-De-Dôme en gagnant la plupart des battles de la Région en catégorie newstyle et/ou house. Ayant acquis sa notoriété sur la Région Puy-De-Dôme, il est souvent appelé en tant que jury de battles (Battle, concours chorégraphique) ainsi que pour donner des stages sur le Région (Trans’urbaines). Ambitieux et perfectionniste il ne cesse de s’améliorer, se dépasser afin d’être la meilleure version de lui-même. Son style de danse est unique mèlant technique et flow avec de multiples influences tel que la danse contemporaine, les danses africaines traditionnelles (Congo, Sénégal, Guinée), les danses de couple (salsa, bachata) qu’il a pu pratiqué.

  • DSC_0713
    chris

    Outre son statut de danseur passionné et combatif, Chris est avant tout un pédagogue, et un chorégraphe qui veut transmettre ses savoirs à n’importe quel public : enfants, ados, adultes. Actif sur le Puy-De-Dôme il a pu intervenir à travers de multiples structures : Conservatoire (Thiers), école de danse (Dancenter), centre culturel (Anatole France), établissements scolaires… C’est un formateur qui a soif d’aider, d’accompagner de jeunes danseurs au nom de l’amour de la danse et du partage.

    Véritable artiste, il n’hésite pas à être polyvalent et touche à plusieurs domaines artistiques: mannequinat (défilé pour Eden Park, THE MODEL), figurant dans des clips tel que DILLY DALLY, dans des pubs pour de célèbres marques de voitures, il a notamment pu danser lors de grands projets scéniques tel que : la première partie de Magic System, El Matador (Vichy), Europavox, Spectacle Show Danse (Zénith 2008), la comédie musicale Cléopâtre ou encore des évenements tel que le Théléton ou le Sidaction.

    Amoureux du HipHop, il apprend les percussions durant des années, et se passionne par la suite au Beatmaking. Il devient alors Chrishbeats, et détient notamment deux EP à son compteur (Teddy Smokes weed et Chicken Sauce). Avec un style plutôt jazzy, Chrishbeats n’hésite pas à créer des Beats spéciaux pour DSS en vous faisant voyager grâce à des beats entraînants et variés.

    Chris Dzebayi, fondateur de Dzebayi Saï Saï, est pour certains membres de DSS, celui qui a cru en nous, nous a fait grandir, en nous formant, nous écoutant, nous entraînant sans relâche au rythme de son amour de la danse.