Madhou Dzebayi
  • Madhou Dzebayi

    Madhou Dzebayi

    Enseigne : Théâtre, Hiphop

    Le danseur comédien.

    Originaire de l’île de la Réunion, Madhou a toujours été intéressé par la danse. Il n’hésitait pas à danser sur des rythmes africains dès le plus jeune âge.

    Une fois arrivé en France, il a notamment pu apprendre la capoeira, et peu de temps après, il découvre la danse Hip Hop qui l’a très vite conquis. Autonome et determiné, il commence à danser seul s’inspirant des clips musicaux et des vidéos de danseurs.

    Grâce à sa volonté, il a notamment pu participer au Forum Hip Hop à Clermont-Ferrand, un événement organisé par l’association Prémudanse. C’est à partir de cet instant qu’il a pris connaissance des bases du HipHop et a pu se représenter devant un public lors de sa première scène. Grâce au Forum Hip Hop, auquel il a participé plusieurs fois, Madhou a pris en assurance et a progressivement rejoint le cercle des Battles : Juste Debout (Marseille), Art Of Dance (Lyon), Trans’Urbaines (Clermont-Ferrand). Mais aussi intégré des spectacles tel que le Téléthon (Cournon d’Auvergne), le festival Session 2 Style (Athis-Mons).

     

  • 15895118_10211346519515938_8923340557947841774_n
    922118_10201646165013138_980156802_o

    Professionnel, il danse notamment pour de grands projets tel que la comédie musicale Cléopâtre et travaillent au côté de compagnies professionnelles tel que Batapon Malandee (danses et percussions africaines), Conodor (danses et percussions afro-antillaises).

    La danse de Madhou s’inspire notamment de la House, du Break dance mais également du second art qu’il pratique : le théâtre. En effet, Madhou a pu être formé et apprendre l’art de la  comédie. Actif sur Clermont-Ferrand, il joue notamment lors de pièces théâtrales tel que « Les précieuses ridicules » de Molière.

    Pédagogue, il enseigne la danse Hip Hop à un public divers et varié : enfants, ados, adultes. Il met également en place des séances pour faire découvrir l’art théâtrale. Passionné par ces deux arts il explore son propre univers en combinant et fusionnant danse Hip Hop et Théâtre.